Listen on TuneIn
Listen on Radio Garden


" No AI, no algorithms, just pure human touch. Our playlists and music selections are handpicked and ear-approved by a real, live music aficionado. So, when you tune in to Ness Radio, you're experiencing the magic of human creativity, not a robot's guesswork. "

2024 © Ness Radio

Samira BRAHMIA en concert le 1er mars à Canal 93 par Sonia Bela


Vendredi 1er mars, à 20h, le public de Canal 93 aura le plaisir d’accueillir Samira Brahmia, une artiste qui revendique son identité plurielle et qui ambitionne de bouleverser les codes esthétiques pour faire voyager son art au-delà des territoires assignés.

Avec son second album, Samira Brahmia dévoile un aperçu fidèle de sa personnalité en composant au plus près de ses émotions. Évoquant les trajectoires de Myriam Makeba et de Cheikha Rimitti, elle revendique ses libertés en tant que femme et son éthique d’artiste. Son projet joue avec l’intime et la sensualité, la gravité et l’humour, en entremêlant des inspirations arabo-andalouses, africaines, jazz et pop. Elle aborde des thèmes variés tels que l’abnégation des mères africaines, l’exil, l’altruisme, les ancêtres, les réfugiés, ainsi que le désir et l’ivresse.

Samira Brahmia sera précédée par Nassim Dendane alias DenDana. Auteur-compositeur-interprète, il s’est fait remarquer par les radios algériennes avec ses premières reprises de Bob Marley. Sous le nom de DENDANA, qui signifie « Musique » en dialecte algérien, il est désigné comme la « Révélation masculine algérienne » en 2011.

« MAMA », faire entendre la voix des femmes et des mères.
Une chorale de femmes de Bobigny aura la chance d’accompagner l’artiste lors de son concert de restitution de résidence au Canal 93 le 1er mars 2023, sur sa chanson MAMA. Cette chanson est une ode à la femme, à la mère.

Une soirée qui promet d’être riche en émotions et en découvertes musicales, reservez vite vos places.

Lien FB EVENT
Lien billetterie
Tarif à partir de 13€
Site web Samira BRAHMIA

 

Laisser un commentaire