Listen on TuneIn
Listen on Radio Garden


" No AI, no algorithms, just pure human touch. Our playlists and music selections are handpicked and ear-approved by a real, live music aficionado. So, when you tune in to Ness Radio, you're experiencing the magic of human creativity, not a robot's guesswork. "

2024 © Ness Radio

Johanna Saint-Pierre – Just Me. par DJ Ness Afro


La rédaction attendait ce nouvel opus avec impatience. Une première chronique élogieuse avait été publiée en 2020 Ici sur notre site.

C’est vraiment ´Sensous Whisper’ qui l’ont fait connaître auprès des radios régionales, étudiantes et web du monde entier.
Suite à son concert en streaming au Studio Blok, Johanna se fait remarquer sur les réseaux par Nicolas Bulostin, un grand ingénieur du son et producteur Français qui vient tout juste de revenir s’installer en France suite au Brexit.
Il a un véritable coup de cœur pour la chanteuse et lui propose de produire son quatrième album en réunissant un casting de rêve, les plus grands musiciens de la scène Jazz et Funk de Londres tout en apportant son talent de compositeur et beatmaker.
Nicolas Bulostin qui travaillait à Abbey Road Studio et mixé les albums de Coldplay, Laurent Garnier ou encore George Michael commence à faire des maquettes pendant le confinement.
Il a fallu trois ans de travail et d’opportunités avec différents studios pour donner naissance à ´Just Me’
Les trois premiers Singles de cet album Just Me, Dont Stop the music, Do it, Femme égale Homme ainsi que leur remixes sont entrés dans le top 50 du classement Extra Club 2022/2023 de Musicboxlive pendant 1 an. Un des remixe a été classé 24ème dans l’extra Club influenceurs Électro par un large panel de DJ français. L’album a été mixé en équipe par Isaac L Vita ( Aya Nakamura) un collègue du Chœur Gospel de Johanna Saint Pierre.
Johanna Saint-Pierre a acquis une reconnaissance internationale en collaborant avec le producteur Brian Bacchus (Gregory Porter, Terry Callier) ou encore en live avec Pharrell Williams et en signant avec l’emblématique label new-yorkais Ibadan.
Just Me (Passport songs music) est un album aux accents pop, funk, r&b, soul, jazz et électro, chanté en anglais et en français. Johanna Saint-Pierre et Nicolas Bulostin ont coécrit les compositions et les paroles des 13 chansons de l’album. Just Me est le fruit d’une collaboration britannique, sans oublier le guitariste suédois Ingemar Aberg.
Johanna est entourée sur cet album de grands musiciens anglais tels que Guy Pratt, bassiste de Pink Floyd, Ingemard Aberg, qui a produit des titres pour Ariana Grande, Paul Turner, bassiste de Jamiroquai, et Tony Remy, l’un des plus grands guitaristes de jazz anglais qui accompagne actuellement Omar, ainsi que le bassiste franco-sénégalais Idy Diallo. Johanna a également invité l’artiste français Isaac L Vita et le rappeur anglais Skatta de Conventry.

Le titre « Pim Pim Blue » est interprété par le célèbre artiste de Grime Skatta. Conçu par Nicolas Bulostin, il s’agit d’un mélange harmonieux de mélodies soulful et de rythmes électrisants, qui s’inspire du tube intemporel de Quincy Jones, « Secret Garden ».
Au cœur de « Pim Pim Blue » se trouve une collaboration d’un talent inégalé. En joignant ses forces à celles de la royauté musicale londonienne, dont le bassiste légendaire de Jamiroquai, Paul Turner, et le guitariste Tony Remy (Omar, Courtney Pine, Gary Barlow), Johanna Saint-Pierre tisse sa magie musicale, créant une composition envoûtante.
Skatta, le célèbre artiste de Grime de Coventry, ajoute sa touche distinctive au morceau. Sa voix unique, qualifiée de « captivante » par Sian Anderson de BBC 1xtra, élève la chanson à de nouveaux sommets. Ayant partagé la scène avec des géants de l’industrie tels que Big Red, Soom T, Skatta invite Oddisee sur son album Solo sorti chez Broc Recordz , la passion de Skatta pour son métier résonne avec force dans « Pim Pim Blue ».

Le parcours de Johanna l’a conduit à sortir trois disques vinyles, quatre albums électro-pop/soul, ainsi que de nombreux EP et chansons figurant sur des compilations internationales. Sa musique, qui fait vibrer l’âme, a touché des publics du monde entier, et a été acclamée pour son innovation et sa profondeur. Johanna Saint-Pierre fait partie des artistes nommés pour les Les Victoires de la Musique 2024 Catégorie Artiste Féminine/Album de l’année. L’album est coup de cœur des grands Deejays anglais Bob Hill et Daz I Kue (Bugz in the Attic et en France de Betino, Davjazz et de nombreux grands Deejays de la planète Funk !
A noter qu’il y a deux EP de remixes pour Don’t stop the Music et Do it, les remixes ‘Do it’ de Nicolas Bulostin et celui de ‘Don’t stop the Music’ de Jim Shaft Ryan sont particulièrement réussis.

Johanna Saint-Pierre -DO IT (Nicolas Bulostin Remix Radio Edit)

Pour finir l’album à été mixé et enregistré de mains de maître par Nicolas Bulostin et masterisé à Fluid Mastering par Tim Debney (Lauryn Hill, The Orb, Lee Perry)
Mention spécial pour la superbe intro ‘Mon Marquis’

Liens :
Facebook
Instagram
Twitter
Site Web

Par DJ Ness Afro

Laisser un commentaire