Listen on TuneIn
Listen on Radio Garden


" No AI, no algorithms, just pure human touch. Our playlists and music selections are handpicked and ear-approved by a real, live music aficionado. So, when you tune in to Ness Radio, you're experiencing the magic of human creativity, not a robot's guesswork. "

2024 © Ness Radio

Compilation « Place : Tunisia » by Azu Tiwaline and Shiningami San


Place est une série de compilation éditée par le label Air Texture records à New York. Chaque compilation est une sorte de carte postale sonore et un état des lieux sur la musique électronique d’un pays (n’hésitez pas à visiter la page Bandcamp ci-dessus pour écouter ce qui se fait dans d’autres pays). Chaque compilation est faite de telle sorte que l’argent est reversée à une organisation locale ayant une portée écologie, éco-citoyenne.
Pour cet Opus, on retrouve une artiste qu’on apprécie à Ness Radio car elle à co-compilé ce volume. Il s’agit de l’artiste tunisienne Azu Tiwaline, productrice de musique électronique émérite, nomade et toujours dans l’underground dont on suit les aventures avec attention.
C’est donc Azu Tiwaline avec Shinigami San (activiste depuis de longues années dans la musique, entre Tunis et Paris) qui ont travaillé sur cet épisode pour mettre en valeur le travail de musiciens et producteurs ( de plusieurs générations) en Tunisie et ce, dans différents styles, que ce soit broken beat, experimental ou autre…
Le but étant d’être au plus près de ce qui peut se produire aujourd’hui en Tunisie. Pour le moment, seul un morceau est en écoute (la date de sortir est fixée au 24 mars), celui de Nuri (un artiste dont on a déjà écrit un article sur une de ses sorties sur le label Shouka), véritable croisement entre l’electro, la musique traditionnelle tunisienne et africaine, c’est l’occasion ici de rappeler que le peuple et les artistes ne sont pas représentatif des politiques qui visent à diviser les peuples la où il faudrait justement créer du lien. C’est dans ce sens que l’argent généré par cette compilation sera reversé à La Ruche, basée à Tozeur.

Laisser un commentaire