À propos

Ness Radio, c’est d’abord une envie, pour ne pas dire un besoin: proposer une programmation musicale alternative pour la partager, la faire découvrir, et en faire un vecteur de rencontres. C’est en effet en suivant cette idée que Younes a créé Ness Radio en 2008. Franco-marocain installé à Marrakech, ce designer de profession déplore ainsi que « les styles musicaux « alternatifs » ou « underground » restent trop peu représentés au Maroc, alors que comme partout dans le monde il s’y trouve un public de mélomanes amateurs de sonorités innovantes ou intemporelles, telles que l’electroclash ou le hip-hop en passant par la nu soul et autres G-funk ». C’est donc sur ce constat que Younes s’est lancé dans l’aventure Ness Radio, sans trop savoir où elle allait le mener.

Quatre ans plus tard, Ness Radio dépasse largement ses ambitions initiales et diffuse sa programmation éclectique à des auditeurs toujours plus nombreux venant des quatre coins du monde, qui se retrouvent sur le Tchat de Ness Radio pour échanger leurs impressions sur la programmation. Aux côtés de Younes, ce sont aujourd’hui près de 30 passionnés qui ont rejoint le Ness Crew: Djs, chroniqueurs, programmateurs, animateurs… Autant de talents et d’envies qui explorent sans relâche les derniers courants de la house, de l’electro, du jazz, de la soul ou du hip-hop, qui se tiennent à l’affût des dernières sorties des labels les plus prestigieux, ou qui s’affairent à (re)découvrir des perles rares oubliées pour les partager avec vous. Avec des membres basés à Marrakech, Londres, Paris, Vienne, Bruxelles, et même en Californie, le Ness Crew est aujourd’hui une véritable dream team qui rassemble à la fois des grands noms de la scène musicale indépendante actuelle (Michael Ruetten, Daz-I-Kue, LeFtO, Lars Behrenroth, Joe Kay…) et de simples passionnés, tous assoiffés de son frais.

Aujourd’hui blog musical, webradio à la programmation pointue, et bientôt application iPhone, Ness Radio est fière d’être un des nouveaux visages de l’expérience musicale à l’ère du numérique: autour d’un positionnement qualitatif et d’une ligne éditoriale forte, Ness Radio rassemble et fait se rencontrer des mélomanes du monde entier. Sans publicité, elle prône le respect des auditeurs et des artistes en achetant leur titres originaux pour les faire découvrir à une nouvelle audience. Ness Radio n’existe que grâce aux passionnés qui s’investissent pour la faire vivre et aux dons de ses auditeurs. Au-delà des frontières musicales et géographiques, Ness Radio souhaite avant tout rassembler les amoureux de musique autour d’une sélection pointue de morceaux anciens ou récents, connus ou introuvables, en version originale ou réarrangés. Ecoutez, commentez, participez : le partage et l’échange sont les maîtres mots de Ness Radio !

Disclaimer

La musique que vous écoutez sur NessRadio a uniquement pour but de promouvoir les artistes, de vous donner un aperçu de leur style, et de vous encourager à acheter leurs albums. Si vous êtes un artiste et que vous souhaitez promouvoir vos titres sur Ness Radio, si vous êtes DJ ou animateur et que vous aimeriez avoir votre propre émission, ou si vous êtes un mélomane passionné avec une bonne plume et que vous souhaitez contribuer au blog de Ness Radio, contactez-nous!

N’oubliez pas de supporter les artistes en achetant leurs titres originaux.

Commentaires récents

  • Geraldine { It's always a relief when someone with obvious exepstire answers. Thanks! } – août 18, 12:30
  • Morgane { C'est quoi EXACTEMENT comme genre de musique s'il vous plaît ? } – juil 09, 2:30
  • Eargasmic { Dans le même genre mais avec une selection un peu plus pointue et plus orientée Hip-Hop il y a aussi Eargasmic, n'hésitez pas à aller... } – juin 22, 9:37
  • marc { Pour les fans de sons posé pas connu je vous conseil une chaîne que j'ai découvert depuis peu qui s'apelle PLM. https://www.youtube.com/user/poseylamusique https://www.facebook.com/poseylamusique Bonne écoute } – mai 03, 1:16
  • yahia smail { nous lui demandons et la grande patience à sa famille la rahma du dieu } – fév 05, 8:16
  • kensaye { Ca défonce! Bien trouvé mec! } – jan 09, 10:07

Catégories

Archives

Suivez-nous ! / Follow us !