Milk Coffee & Sugar – RaSHELL n’a pas voulu


Voici deux news pour le prix d’une.

1°) Je reprends le billet qui se trouve sur le blog du groupe Milk Coffe & Sugar :
« Dans le cadre du marathon des signatures 2012 d’Amnesty International, on s’est intéressés à la communauté Bodo qui vit dans le pays Ogoni au Nigéria. Il s’avère qu’en 2008, suite à deux déversements consécutifs d’hydrocarbures causés par des défectuosités sur un oléoduc de Shell, l’équivalent de milliers de barils de pétrole ont contaminé la terre et les cours d’eau de Bodo. Les conséquences sont désastreuses au niveau sanitaire et agricole. On a écrit une chanson RaSHELL n’a pas voulu dans laquelle on imagine qu’un pêcheur de Bodo demanderait à une certaine RaSHELL de venir voir les dommages collatéraux de son travail et de les assumer. Amnesty International a fait un petit montage d’images pour cette chanson. »

2°) En attendant la sortie de l’album solo de Gaël Faye Pili Pili sur un croissant au beurre qui se trouvera dans les bacs le 4 février prochain., vous pouvez visionner le 1er épisode d’une web-série réalisée par Nicolas Bozino, tournée entre le Burundi et la France, et qui retrace le parcours de l’album.
On voit Gaël Faye, accompagné de son acolyte Edgar Sekloka, revenir dans la maison de son enfance et nous raconter des bribes de sa vie dans son pays natal, le Burundi. La démarche est plutôt rare et surtout très intéressante. C’est une extension de l’album qui permet une meilleure compréhension de l’artiste et de son œuvre.

Gaël Faye – Sur la route du Pili Pili – EP#01 – Naissance du « Pili Pili »


Laisser un commentaire