#187prodplaylistadaweek01 (January 1-6, 2013)


Qui dit nouvelle année dit résolutions. Donc hop, c’est décidé, en 2013 je vous proposerai chaque dimanche une sélection des bons ptits sons que j’aurai écoutés/kiffés au cours de la semaine. Depuis 2 ou 3 ans je me dis qu’il faut que je le fasse, pour moi déjà, comme une espèce d’archivage perso, mais aussi pour tous mes 187 Ridaz, avec la prétention de penser que mes coups de coeur et découvertes vous plairont.

Bien sûr, le challenge va être de tenir la distance, d’éviter d’abandonner lâchement dès février quoi. Les outils d’aujourd’hui facilitent toutefois la tâche, à commencer par SoundCloud. La majorité des artistes y uploadent désormais leur musique (les autres devraient songer à se réveiller !), la nouvelle version du site permet de créer des « sets » en quelques clicks et le player embed est un modèle du genre. Je farfouillerai également sur Bandcamp, YouTube, les plateformes spécialisées dans les mixtapes et albums en téléchargement gratuit (LiveMixtapesDatPiffDJBooth, etc.), parmi les nombreux blogs agrégés dans mon Google Reader, sans oublier ma propre collec’ de CD’s (lève la main si toi aussi tu achètes encore des skeuds !).

Au menu, principalement des nouveautés rap, celles que j’aurai interceptées du moins, parfois avec un métro d’avance, parfois avec un de retard. J’espère avoir du nez, mais je n’ai pas l’omniscience infuse non plus. En fonction de l’humeur et de l’actu, un ou deux throwbacks aussi. Toujours garder un oeil dans le rétro, toujours. Enfin, pourquoi pas, je fais ce que je veux après tout, quelques morceaux hors rap en fin de playlist, #parcequeyapasquelerapdanslavie et que j’écoute beaucoup d’autres trucs à côté, dont certains susceptibles de vous intéresser.

Concernant les visuels, gros haut à Dame Nature et Instagram. Sauf exceptions liées à l’actu, les jolies filles seront à l’honneur, dans un esprit fun, décalé et pimporangifié. Quitte à satisfaire les oreilles, autant caresser les yeux, non ? J’ouvre le bal avec la plus cowabunga des fans des Tortues Ninjas, Justene Jaro (cadeau bonus : ce clip de Mike-Dash-E).

Si vous avez des suggestions ou des remarques, n’hésitez pas à me contacter par mail (contact[at]187prod.com) ou sur Twitter (@187prod). Si vous kiffez, vous relayez et puis c’est tout.

Allez, sur ce, pour cette première #187prodplaylistadaweek, direction Splifton, le 1-Treuk, la Californie, l’Alabama, le Japon et j’en passe… Yee !!

DOWNLOAD (fichier zip 85 Mo, 14 tracks, 58 min) : 187prodplaylistadaweek01


Laisser un commentaire