Listen on TuneIn
Listen on Radio Garden


" No AI, no algorithms, just pure human touch. Our playlists and music selections are handpicked and ear-approved by a real, live music aficionado. So, when you tune in to Ness Radio, you're experiencing the magic of human creativity, not a robot's guesswork. "

2024 © Ness Radio

H BEAT @ Modern Grooves (Batofar)


Hier soir, je suis allée au Batofar (Paris) pour la soirée Modern Grooves et plus spécialement le groupe H Beat. Normalement, c’est Mo’Sound qui aurait du vous écrire un petit compte-rendu comme il sait si bien le faire, mais suite à un petit souci technique il n’a pas pu assister au concert. Je vais donc faire de mon mieux pour vous résumer cette soirée groovy dans le célèbre bateau rouge amarré au Port de la Gare, sur les quais de Seine.

Les soirées Modern Grooves, qui ont lieu régulièrement au Batofar, font la part belle aux nouveaux groupes de la scène funk et nu soul actuelle. Avant H Beat, trois autres groupes se sont donc succédés: Solyl-S d’abord, dont la chanteuse m’a bluffée par sa voix et son aisance sur scène, Eidulla, que j’ai moins aimé car je bloque complètement sur les lyrics en français sur ce genre de musique, et enfin les très énergiques And This Is Max! que j’ai trouvés plus convaincants sur une reprise de Use Me (Bill Withers) que dans leurs compos.

H BEAT

Vers 23h, c’est au tour de H Beat de récupérer un public plutôt enthousiaste et bien chauffé par les groupes précédents. Dès les premières mesures, on sent que le niveau monte d’un cran: et pour cause, H Beat est composé de musiciens chevronnés qui, quand ils ne tâtent pas le groove tous ensemble, tournent avec des têtes d’affiche. Technique et expérience sont donc mises au service d’un style bien maîtrisé, funky à souhait, teinté d’electro, et mené par un chanteur survolté dont la voix n’est pas sans rappeler celle d’un certain Cunnie Williams par moments. Particulièrement jouissif quand le groupe revisite I’ve Got A Woman de Ray Charles en version clubbing! Le public en redemande et quand le set se termine aux alentours de minuit, tout le monde reste un peu sur sa faim. Heureusement, un deuxième round est prévu dans les jours qui viennent: H Beat sera en concert gratuit au Little Big Fest ce samedi 23 juin.

Retrouvez les aussi sur Facebook!

Laisser un commentaire